11/01/07 :Les jeunes se prennent en main

telegramme couleurle 11 janvier 2017 : les jeunes ont mené cette première opération avec succès

les jeunes le broyageDes jeunes des catégories U15-U17 de l'ASD, en entente avec Pencran, projette de créer une junior association, dont la réunion constitutive aura lieu dans une quinzaine de jours. Une partie de ces jeunes a organisé, samedi matin, une première opération afin de collecter des fonds pour leur association. Une opération de broyage de sapins a donc eu lieu au stade, encadrée par les dirigeants de l'ASD. 41 sapins ont ainsi été broyés et une centaine d'euros collectés.

Accompagnement et intégration

Un bon départ pour cette junior association qui sera accompagnée par Élodie, en service civique à l'ASD. Pour Arnaud Clugery, président de l'ASD, « il est important d'aider ces jeunes dans leur démarche et de les intégrer dans la dynamique associative de la commune ». À noter que l'opération de samedi a pu être menée à bien grâce au prêt d'un broyeur par la société Sofimat, déjà partenaire du Tournoi international.

24/12/2016 : Les jeunes de l'ASD-avec-le-telethon

telegramme couleurle 24 décembre 2016 : Les jeunes de l'ASD avec le téléthon

telethon webtDimanche, à l'occasion de la réception du FC Landi B, les jeunes U15 de l'AS Dirinon avaient organisé une collecte de dons à destination du Téléthon. À raison de 1 € par spectateur, ils ont réussi à recueillir la somme de 150 €. C'est la première opération du genre organisée par le tout nouveau bureau des jeunes créé dans le club. L'objectif de ce bureau « est de permettre aux garçons et filles des catégories U15 et U17 l'apprentissage de la citoyenneté et l'engagement dans la vie bénévole, en mettant en place, tout au long de la saison, plusieurs actions de ce type ». D'autres opérations plus classiques d'autofinancement sont aussi prévues, la finalité de celles-ci est de permettre la réalisation d'un séjour loisir à vocation sportive, en fin d'année. Une fin belle d'année à l'ASD boostée, par ailleurs, par le titre de champion d'automne de première division de l'équipe fanion et la belle deuxième place, derrière le Stade brestois, des féminines en PH.