25/6 Retour sur l'AG 2017

AG ASD 2017smallL'assemblée générale de l'AS Dirinon s'est tenue vendredi 16 juin devant une quarantaine de personnes. Le bilan de la saison passée a fait ressortir de nombreuses réussites d'abord autour des deux équipes fanions (gars et filles) qui disposaient de nouveaux entraineurs et ont toutes les deux atteint leurs objectifs qui étaient de jouer les premiers rôles dans leur championnat (même si pour les féminines les résultats des barrages de ce dimanche pourraient changer la donne).

Mais aussi autour de l'accueil de deux volontaires en service civique, Elody et Jean Baptiste qui ont permis le décollage du Bureau des jeunes et l'amélioration de la qualité d'accueil des plus jeunes. A ce sujet, le club s'est félicité du succès rencontré grâce au nouveau rendez-vous, donné aux jeunes filles de 8 à 15 ans souhaitant découvrir la pratique du foot, tous les lundis, à La Cimenterie de Landerneau.

Pour l'an prochain, les staffs seniors sont reconduits et l'arrivée de nombreux joueurs laisse espérer aux deux équipes de jouer encore les premiers rôles et plus si opportunité. Chez les U15 et U17, le groupement des Rives de l'Elorn (avec l'US Pencran) sera reconduit pour la 3ème année consécutive avec la même équipe d'éducateurs chez les U17 qui viennent d'accéder à la D2 et avec un nouveau responsable de catégorie chez les U15, Gaetan Le Menn succédant à Damien Le Bars.
Du changement aussi chez les U13 avec le départ de Stéphane Boudinot qui sera remplacé par Yohan Kerandel à la tête de la catégorie. En U11 et chez les plus jeunes c'est une relative stabilité avec respectivement Erwann Troadec et Katell Bescond qui sera entouré comme l'an passé des jeunes joueurs/joueuses de l'école des éducateurs. Ce dispositif, expérimentée cette saison, s'adresse aux jeunes de 15 à 19 ans et leur permet de faire leurs premiers pas dans l'encadrement et d'accéder plus facilement à des formations qualifiantes. Les deux co-présidents René Le moigne (tournoi) et Arnaud Clugery (foot) ont remercié vivement les centaines de bénévoles qui ont encore permis la réussite de cette saison au coeur de laquelle le tournoi international occupe une place bien particulière "ce tournoi fédère les énergies et donne beaucoup de sens à ce que nous faisons en nous aidant porter un regard sur le monde mais aussi en nouant des liens de solidarité avec les clubs environnants"
L'AS Dirinon propose 2 missions de volontariat en service civique si vous êtes intéressés contactez le 06 73 30 73 10

Lire le rapport moral de l'AG

AG ASD 2017SalleSmallTrès peu de joueurs ou joueuses seniors, très peu de parents en dehors,
de ceux impliqués comme éducateurs... l'Assemblée Générale est pourtant
un rendez-vous important dans la vie d'une asociation, dommage.