11/06 : Coupe régionale U15F - Les filles de l’AS DIRINON au rendez-vous

photo u 15 fDans la catégorie U15F s’affrontaient le FC Lorient (56), l’AS Saint Jacques (35), l’US Quessoy (22) et l’AS Dirinon (29) qui s’était qualifié pour cette phase en éliminant le Stade Brestois 29 en finale départementale au mois de mars.

A 13h30 le tirage au sort désigne l’AS Saint Jacques comme adversaire pour la demi-finale.

14h00, face à une équipe de Saint Jacques solide et talentueuse, nos joueuses subissent le début de rencontre mais restent bien organisées et répondent à tous les assauts. En fin de première période le jeu se libère et l’AS Dirinon ouvre le score sur un débordement de Nolwenn Bescond dont la frappe trouve la barre transversale, bien suivie par Emma Gicquel qui pousse le ballon au fond des filets. En seconde période Saint Jacques baisse de régime et les occasions se multiplient. Emma Gicquel et Manon Coquil concrétisent de nouveau. Victoire 3-0 au coup de sifflet final. Score identique en faveur du FC Lorient qui gagne sa demi-finale face à l’US Quessoy.

16h00 La finale oppose deux équipes qui se connaissent bien et l’entame de match ressemble à un round d’observation. La rencontre débute réellement après 10’ de jeu lorsque Emma Gicquel récupère un ballon au milieu de terrain et profite de la position avancée de la gardienne lorientaise pour placer une frappe sous la barre, 1-0. Le match s’anime alors et le FC Lorient se montre plus offensif mais Manon Coquil intercepte une relance lorientaise pour se présenter seule devant la gardienne : 2-0 à la 15’. Alors que le plus dur semblait fait, un relâchement en toute fin de première

La VGA Bohars accueillait samedi au stade Mathieu Pellen les finales de la coupe régionale U15F et U17F regroupant pour chaque catégorie les équipes victorieuses des coupes départementales.

période profite à l’attaque lorientaise qui ne manque pas l’occasion avec une belle frappe en pleine lucarne, 2-1 à la pause.

A la reprise le jeu reste cadenacé de part et d’autre jusqu’à une percée de la n°10 de Lorient qui décale le ballon sur la droite. L’action se termine par un tir croisé qui finit dans le petit filet, 2-2 le match est relancé. A la dernière minute l’AS Dirinon bénéficie d’un corner bien tiré mais les 3 tentatives consécutives viennent se heurter contre une défense lorientaise vaillante. S’en suit alors une série de tirs aux buts qui sera finalement gagnée par Lorient 7-6. Dommage !

Félicitations à toutes les filles de l’équipe qui se sont bien battues durant la saison pour nous offrir du spectacle et des résultats.