resultats duweekend programme weekend boutique
dimanche 8 Mai Trophée Philippe SEGUIN l'Affiche 2017

Séniors Féminines

telegramme couleurle 7 mars : Futsal . Ouverture au féminin à la Cimenterie

futsal a la cimenterie

Le futsal s'ouvre aux féminines. Depuis janvier, l'AS Dirinon propose un créneau le lundi, en début de soirée, à la salle communautaire La Cimenterie pour développer l'activité sur le territoire de la CCPLD.

Le monde du football fait sa révolution depuis quelques années. Le ballon rond n'est plus un sport exclusivement réservé aux hommes. Le football féminin se développe et prend toute sa place dans les clubs. L'AS Dirinon fût l'un des premiers à se lancer dans l'aventure. Des dizaines de filles et de jeunes femmes ont été séduites. Et bien plus que les résultats, c'est aussi et surtout le simple plaisir de jouer qu'elles mettent en avant. Depuis janvier, l'offre s'est étoffée avec la mise en service de La Cimenterie. La présence de l'équipement à vocation communautaire a décidé les responsables du club dirinonais à ouvrir une section de futsal féminin.
Ouvert à tous les niveaux

Tous les lundis soirs, de 18 h 30 à 20 h, les jeunes filles, de 7 à 17 ans, licenciées ou non dans un club, peuvent venir chausser les baskets. Les portes sont ouvertes prioritairement aux résidentes de l'une des 22 communes de la CCPLD. Des groupes d'âges et de niveaux sont mis en place pour que chacune puisse progresser et y prendre plaisir. L'encadrement est assuré par des éducateurs et éducatrices de l'AS Dirinon et des clubs voisins volontaires. « Cette nouvelle activité permet aux filles, parfois engagées le week-end dans d'autres activités, de découvrir le football féminin et aux nombreuses licenciées de l'AS Dirinon de progresser. Ce nouvel outil de travail contribue aux excellents résultats enregistrés par le club. Dernièrement, deux équipes se sont qualifiées pour la finale départementale des U13, U15 et U17. Tout cela est encourageant pour le foot féminin en pays de Landerneau », se réjouit le président de l'AS Dirinon, Arnaud Clugery. Le vestiaire n'est pas fermé. Des places sont encore disponibles. Les jeunes filles tentées par le futsal peuvent s'y rendre pour, dans un premier temps, un petit essai.

Pratique
Formule porte ouverte tous les lundis, de mars à mai. Contact auprès de Mélanie Kermarrec, au 06.16.98.17.51, et Laurent Bescond, au 06.83.25.11.52.