09/06/16 :On n'arrête plus les U13 filles

telegramme couleurle 09 juin 2016 : On n'arrête plus les U13 filles

les U13 femininesLes U13 féminines de l'ASD effectuent une fin de saison en boulet de canon. Après avoir survolé son championnat et seulement échoué au stade des demi-finales du tournoi international du club, sur la deuxième marche du championnat régional, à Plobannalec-Lesconil (début mai), la bande de copines a ajouté une nouvelle belle ligne à son palmarès 2015-2016, le week-end dernier, au tournoi de Spézet. Les rouges et noires ont tout ramassé : victoire finale (2 à 0 contre Guingamp), 17 buts marqués, un seul encaissé et la meilleure buteuse de l'épreuve (Manon Coquil, neuf réalisations) dans leurs rangs. De quoi nourrir de belles ambitions, avant de se rendre aux deux derniers rendez-vous de la saison : le très relevé tournoi international de Guerlédan, le week-end prochain et celui de Caen, à la fin du mois. S'il fallait leur trouver une motivation supplémentaire, ce challenge ferait l'affaire : rester invaincue !

« Humainement très riche »

Pour Katel Bescond, responsable de l'accueil des plus jeunes : « C'est important d'avoir ces équipes locomotives. Ce que vivent ces jeunes filles est humainement très riche et formateur. Le football féminin reste un sport neuf, les parents hésitent encore un peu trop, alors que nos structures sont prêtes et accueillent la mixité, dès 7 ans, à un tarif de 45 € par année, défiant toute concurrence ». Justement, les sessions de signatures de licences, toutes catégories, se dérouleront le samedi 25 juin, de 10 h à 12 h, le vendredi 8 juillet, de 18 h à 20 h et le samedi 23 juillet, de 10 h à 12 h.