telegramme couleurle 25 février 2016 :de belles qualifications pour la Bretagne

les U13 f et le Fc Bergot
Organisés par la commune, le club de l'Union sportive clédéroise (USC) et le district du Nord-Finistère, les qualificatifs départementaux de futsal (football en salle) féminin se sont déroulés à Cléder, samedi, dévoilant la montée en puissance du football féminin dans le département. Les diverses rencontres ont été parfaitement orchestrées par Joëlle Guillerm, responsable du football féminin au sein du district. Près de 280 jeunes femmes ont disputé l'épreuve dans les quatre catégories. En catégorie U13, dix équipes ont disputé les phases finales dont l'équipe locale de l'USC. C'est Dirinon qui s'est imposée en finale contre Lesneven lors de la série des tirs au but après une finale qui s'est achevée sur le score de 2 à 2. Ces deux dernières équipes sont qualifiées pour le régional, le 16 avril, à Ploërmel (56). Chez les U15, c'est également l'équipe de Dirinon qui s'est qualifiée pour le Bretagne, le 2 avril, en Ille-et-Vilaine, tout comme l'équipe U17 du Stade Brestois. Chez les seniors, les Clédéroises se sont hissées à la quatrième place mais la plus mauvaise, car seules les trois premières sont qualifiées, à savoir : Bodilis-Plougar, Santec et Plabennec. La finale senior a été remportée par Bodilis-Plougar. En fin d'épreuve, les organisateurs ont particulièrement remercié Johann Dubois et Katell Jourdren, animateurs, pour leur soutien dans l'organisation de ce départemental futsal.