16/08/2015 : Stage de cohésion à Belle-Isle-en-Terre

telegramme couleurle 25 aout 2015

stage foot biet 2 webSamedi et dimanche, une trentaine de joueurs de foot, seniors gars et filles de l'AS Dirinon se sont retrouvés à Belle-Isle-en-Terre, pour un stage de préparation mentale et physique. Au programme, Yannick Kervella, le responsable technique des seniors gars, a proposé de travailler en mixité dans des exercices où chacun peut doser l'intensité de ses efforts, l'effet groupe faisant le reste. Run and bike, foot-golf, ont été expérimentés mais aussi des moments assez mémorables comme ce réveil musculaire du dimanche à l'aube, qui s'est terminé dans la rivière... à 12 degrés. Intégrer les nouveaux joueurs C'est justement dans le château du Centre régional d'initiation à rivière qu'était hébergée la délégation, le club de foot local et la commune ayant mis les infrastructures sportives à disposition (terrain de foot, vestiaires, salle de sport et vélo). Le groupe a aussi pu profiter de quelques moments de détente pour visiter l'aquarium d'eau douce et la vallée des papeteries. « Ce genre de moments passés ensemble dans un cadre exceptionnel est important dans la vie d'un club, car ils permettent d'intégrer rapidement les jeunes et les nouveaux joueurs et de souder le groupe. C'est aussi une bonne façon de favoriser le lien social et la mixité dans le foot », précise Arnaud Clugery, le président de l'ASD.