logoASD banieresite

LogoSCV2016

OFFRE DE MISSION

Licences
Presentation mission Foot F et citoyennete 2017 Prsentation mission Environnement Tournoi 2018 Saison 2017/2018
programme de reprise
Plannings Séniors Filles et Gars
et U15

03/12 :Opération "marraines" chez les féminines

telegramme couleurle 3 décembre 2014 : Opération "marraines" chez les féminines

remise-label-nov-2014 9
Samedi après-midi, avant une cérémonie de remise de label, à l'Association sportive de Dirinon (ASD), était organisée une opération « marraines ». Le club a, en effet, profité de la présence de toutes ses joueuses seniors (l'équipe A rencontrait l'équipe B en championnat) pour créer du lien avec les plus jeunes, en attribuant à chacune une marraine.

 

30/11 : la remise du Label

remise-label-nov-2014 3L'AS DIRINON est une nouvelle fois récompensée (3 en 3 ans) par un Label FFF des écoles de foot féminines pour cette magnifique saison 2013/2014 avec une place de finaliste à Cap breton et un titre de championne de Bretagne pour nos U13 Féminines .Une reconnaissance du foot féminin à Dirinon , vu le nombre croissant de licenciées au club (88 à ce jour ,l'équivalent de 10% du nombre de licenciées  au District Finistère Nord) et d'une bonne structure de l'école de foot.

29/10 : Quatre Championnes de Bretagne U15F à PLOUFRAGAN !!!

District 29N U15FLes féminines U15F du District 29N sont devenues championnes de Bretagne à l'issue des interdistricts qui se déroulèrent à Ploufragan du 27 au 29 octobre.

Tout avait très bien commencé pour nos 4 dirinonnaises, qui après avoir déjà battu le 29S en match amical, disposaient à nouveau des sud finistériennes sur le score sans appel de 4 à 0 lors de la première journée. Le lendemain matin, le département d'Ille et Vilaine s'inclinait lui aussi devant l'équipe du district du 29N sur le score

22/10 :stage de la Toussaint suite

stage-toussaintPendant les vacances de la Toussaint, l'ASD (Association sportive de Dirinon) a proposé un stage à ses jeunes licenciés et plus particulièrement aux U11 et U13. Ce premier stage de la saison 2014/2015, a réuni une trentaine de joueurs .. Tous ont travaillé, au gré de différents modules, la conduite du ballon, les frappes, les contrôles, etc. Tous nos jeunes étaient encadrés par Laurent Bescond, coordinateur technique, secondé par les responsables d'équipes, Christian, Stéphane, Hugo, Daniel, des seniors féminines Aude ,Agnès et les jeunes, Yohann, et Alan. Quant à l'intendance des repas, elle était assurée par l'équipe de Nathalie et plusieurs parents..

le 21/10 :Quatre féminines U15 à Ploufragan

ligueLe 1er octobre, ce sont 16 féminines (14 U15 et 2 U13) qui avaient été conviées aux détections du district à St Thonan. Six d'entres elles s'étaient fait remarquer puisqu'elles furent retenues pour la deuxième journée de détection de St Evarzec le 18 octobre. A cette occasion, un match amical opposait le district du finistère nord à celui du sud (victoire du nord 5 à 4) et quatre dirinonnaises se firent particulièrement remarquer : Lara Barreiro (2 buts), Diane Keromnes (1 but), Maélys kérandel et Nolwenn Bescond.

Elles sont donc sélectionnées pour participer aux interdistricts qui se dérouleront à Ploufragan du 27 au 29 octobre. Une petite pensée pour Océane Joncour et Margaux Balcon (malade) qui n'ont pas été retenues. A noter que sur les 13 filles du nord finistère sélectionnées, l'ASD est le club le mieux représenté avec 4 filles.

Bravo à toutes les féminines de l'ASD qui ne cessent de progresser de jour en jour !!!

le 20/10 : un nouveau label FFF

label FFFL'ASD recevra une nouvelle fois le label FFF pour l'école de foot féminine du club .Ce label est en fait décerné (ou pas) tous les ans en fonction d'un cahier des charges auquel il faut répondre .

Les infrastructures , les diplômes des éducateurs , le nombre de filles licenciées, la qualité de l'accueil ...font partie des éléments pris en compte .

La remise de ce label se fera au stade le Samedi 29 Novembre à partir de 15h30 . A noter  que Les U11 , U13 et U15 filles ainsi que les 2 équipes séniors filles joueront à domicile ce même jour ...