logoASD banieresite boutique

(2)

FLASH INFOS

District du Finistère Nord

Communiqué : report de la journée

Les commissions Sportive et Jeunes décident le report de la journée de championnat des 4 et  5 février au 11 et 12 février 2017.. Les rencontres déjà reprogrammées à cette dernière date seront refixées au 18.19 février..

La  journée pour la  catégorie U13 et .U11  est remise au 11 Mars 2017

Séniors Féminines

19/01/2017 :la fontaine à eau

Nouveau ! Fontaine à eaula fontaine a eau

Les bouteilles d’eau génèrent trop de déchets plastiques. Afin de lutter contre ce problème, l’AS Dirinon a entrepris depuis 2010 de faire la promotion des bidons pour sportifs en remplaçant la distribution des bouteilles par un bar à eau lors du tournoi international. De nombreux bidons ont été distribués depuis aux licenciés du club.
Depuis l'inauguration des nouveaux locaux le club était en attente de la mise en place d'une fontaine à eau afin d'éviter de devoir remplir les gourdes au lavabo des sanitaires et redonner ainsi toute sa noblesse à ce geste. C'est chose faite depuis début décembre par l'installation par la mairie de ce nouvel équipement !

Un geste écologique

Utiliser l’eau du robinet et se passer de bouteilles permet d'économiser environ 10 kg de déchets plastique par an et par personne. Mais surtout l'usage de l'eau du réseau réduit les transports de bouteilles, du lieu de production au lieu de distribution, du lieu de distribution au lieu de consommation et enfin du lieu de consommation au lieu de recyclage (quand elles sont recyclées !)

15/01/2017 Nouveaux équipements

EquipeseniorFjan2017smallInauguration des sweat d échauffement par les seniors ce dimanche contre Bodilis. Merci aux deux sponsors Linéa coiffure Dirinon et La Roche beauté à La Roche Maurice, avec des équipements qui gagnent comme ça l'ASD a le sourire. Autant de buts marqués en seniors samedi que dimanche, 9 !!!

11/01/07 :Les jeunes se prennent en main

telegramme couleurle 11 janvier 2017 : les jeunes ont mené cette première opération avec succès

les jeunes le broyageDes jeunes des catégories U15-U17 de l'ASD, en entente avec Pencran, projette de créer une junior association, dont la réunion constitutive aura lieu dans une quinzaine de jours. Une partie de ces jeunes a organisé, samedi matin, une première opération afin de collecter des fonds pour leur association. Une opération de broyage de sapins a donc eu lieu au stade, encadrée par les dirigeants de l'ASD. 41 sapins ont ainsi été broyés et une centaine d'euros collectés.

Accompagnement et intégration

Un bon départ pour cette junior association qui sera accompagnée par Élodie et Jean Baptiste, en service civique à la mairie. Pour Arnaud Clugery, président de l'ASD, « il est important d'aider ces jeunes dans leur démarche et de les intégrer dans la dynamique associative de la commune ». À noter que l'opération de samedi a pu être menée à bien grâce au prêt d'un broyeur par la société Sofimat, déjà partenaire du Tournoi international.

10/01/2017 Séjour ski Doussard, liste complémentaire

PhotoGroupeDoussard2015Comme annoncé en début de saison, le club propose aux licenciés et encadrants de la catégorie U13 un voyage à Doussard (Haute-savoie), pendant les vacances de février, départ le jeudi 16 soir et retour mardi 21 midi. Ce voyage est organisé dans le cadre du jumelage entre les communes de Dirinon et Doussard. Le séjour sur place est réalisé sur la base d'un échange avec le club de football local (FOOT SUD 74) qui viendra participer au tournoi international de Dirinon au mois de juin prochain. Le voyage se fera en car (car de l'Elorn) et l'hébergement en famille d'accueil. Sur place il y aura deux jours de ski, le samedi et le dimanche, à la station Notre Dame de Bellecombe. D'autres activités seront possible à la place du ski. Le matériel de ski (chaussures et ski) sera fourni sur place.

08/01/07 : les voeux 2017

Voeux2017 modifLes voeux de l'ASD , c'est pour le week end prochain.  Avec tout d'abord dès samedi 16h, remise officielle des vestes aux éducateurs et des sweat d'échauffement
aux filles * ,suivit de la galettes des rois et du petit verre de l'amitié.
Dimanche à l'issu des rencontres Séniors, toujours à la salle des associations au stade ,"pot de la bonne année" et remerciements aux partenaires.Pour ces 2 occasions toute la grande famille de l'ASD est cordialement invitée (dirigeants, bénévoles,joueurs,joueuses ,arbitres, partenaires,parents ,  etc ...).

* règlement préalable des textiles : sveat 10€ ,doudounes 20€ pour les éducateurs licenciés,25€ pour les éducateurs non licenciés,10€ pour les jeunes éducateurs.